Friday, May 10, 2013

à deux semaines du départ

J-15

Dans les derniers préparatifs.
Nous sommes à priori complet au niveau de l'équipement, reste à régler le problème de l'assurance.
La Carte Européenne d'Assurance Maladie m'a été refusée car mon dossier de renouvellement annuel n'est pas passé (Un papier manquait à l'appel). Du coup, il me faudrait attendre Fin Mai pour faire une nouvelle demande, et attendre ensuite une dizaine de jour pour réceptionner la carte : Ce qui représenterait déjà une perte de 15 jours, ce qui ne ferait pas nos affaires, comme nous sommes déjà suffisamment limités dans le temps (à cause du titre de séjour de Sunny)

Je cherche donc depuis une solution alternative. Il y a de bonnes assurances sur la toile et je pense m'orienter vers celle de Globe Partner. Une des moins onéreuse (Moins de 400 Euros pour un an), et surtout recommandée par mal de voyageurs.
Le seul souci, c'est qu'il faut faire l'avancement des frais en cas de consultation chez un médecin ou d'achat de médicaments, et envoyer les factures en France pour obtenir le remboursement ensuite (pas simple quand on est à l'étranger). Ceci dit, je pense que c'est à peu près le même fonctionnement chez tous les assureurs. Ce qui m'importe le plus, c'est surtout d'être pris en charge à 100 % en cas d'hospitalisation.
Ce message vous fera penser que je suis un peu parano, mais n'ayant fait faire aucun vaccin je préfère limiter les risques. Je ne m'inquiète pas trop en Europe, car il n'y a pas de risque sanitaire majeur, mais en Asie centrale/Est c'est une autre histoire. (paludisme, dengue, méningite etc)

En attendant le départ, nous profitons encore d'Internet pour récolter des informations, pour les Visas...
J'ai par exemple appris récemment que le Visa Iranien est quasi impossible à obtenir en ce moment. (Climat assez tendu pendant les élections), en espérant que tout rentre dans l'ordre d'ici l'année prochaine.

Nous devrions aussi changer légèrement notre itinéraire, afin de mettre plus rapidement le cap vers le Nord. (Nous voulions faire un passage par Vienne/Bratislava/République Tchèque avant d'aller en Allemagne, mais le détour est trop important). D'Innsbruck en Autriche, nous partirons finalement directement vers Munich.
C'est tout ce qu'on a prévu pour l'instant, nous laisserons plus de place à l'improvisation après cela, mais comme dit plus haut nous avons malheureusement des délais à respecter. :s

Voilà pour les dernières nouvelles, à bientôt :)



No comments:

Post a Comment